Jeux-extérieurs.jpg
Accueil Se réaliser au CDSL

Se réaliser au CDSL

Le plaisir d’apprendre autrement!

Autre façon d'apprendre.jpgUn enfant heureux apprend mieux! Au CDSL, nous croyons que la formation globale d’une personne passe non seulement par l’enseignement, mais aussi par des terrains d’apprentissage aussi variés que les sports, les arts, la musique, les voyages, les comités d’élèves, etc. 

Ainsi, nous accompagnons l’élève en l’aidant à mieux se connaître, à découvrir et à exploiter l’ensemble de ses compétences tout en lui fournissant l’occasion de s’impliquer et de se responsabiliser. En le valorisant, nous lui donnons confiance en ses capacités. Et tout cela, il peut l’accomplir à travers des activités qui correspondent à ses centres d’intérêt.

Se réaliser au CDSL, c’est surtout s’engager au coeur de multiples défis, se définir et s’ouvrir sur le monde. La vie étudiante est riche et plus d’une soixantaine d’activités variées sont offertes aux élèves. Il y en a pour tous les goûts, en passant par le sport, la danse, la musique, les comités d’élèves, les concours de toutes sortes, dont Génies en herbe, Expo-Sciences, etc. Chaque activité est encadrée par un animateur chevronné et, dans chaque pavillon, un technicien en loisirs accompagne aussi les groupes d’élèves dans l’organisation des activités sociales, culturelles et sportives.

En plus des nombreux événements spéciaux, les élèves n’ont que l’embarras du choix pour enrichir leur vie scolaire!