Accueil Manchettes Un tout nouveau salon étudiant au PSL

Un tout nouveau salon étudiant au PSL

Saviez-vous que tous les élèves du pavillon Saint-Lambert ont maintenant accès à un espace détente sur l’heure du dîner baptisé le salon Oasis? Inauguré le 27 septembre dernier, on y retrouve notamment des consoles de jeux vidéo, un jeu d’échecs géant, des jeux de fléchettes, des tables de jeux de société et même un jeu de lancer de basketball. Pour joindre l’utile à l’agréable, on a aussi réservé un petit coin pour un magasin scolaire, ce qui permet aux élèves de se procurer du matériel à moindre coût.

Le comité socioculturel 2015-2016, coordonné par Brigitte Buron, technicienne en loisir, réfléchissait depuis quelque temps sur le concept d’un salon étudiant. Mais c’est grâce à un projet soumis l’an dernier par des élèves du profil Monde et leadership, lors de la fameuse Soirée des Dragons, qu’il a enfin pu se concrétiser, nos jeunes entrepreneurs en herbe ayant alors convaincu les Dragons de financer la mise en place de ce lieu de rassemblement.

Maintenant devenu un incontournable, le Salon Oasis enrichit assurément 
la vie étudiante du pavillon Saint-Lambert. Bravo à tous les élèves qui, de près ou de loin, ont contribué à sa réalisation.