Accueil Manchettes L’Halloween au CDSL… au-delà des déguisements et des bonbons, des activités d’entraide!

L’Halloween au CDSL… au-delà des déguisements et des bonbons, des activités d’entraide!

Les 28, 29 et 30 octobre derniers, dans le cadre de l’événement Unis contre la faim, initiative d’Unis pour l’action d’Enfants Entraide, les membres du comité Unesco du pavillon Durocher, sous la coordination d’Ingrid Le Fort, AVSEC, ont profité de la période de l’Halloween pour recueillir des denrées non périssables en échange de bonbons. Ils ont aussi profité de l'occasion pour échanger avec leurs pairs sur le triste constat que trop de Canadiens dépendent des banques alimentaires chaque mois.

Le 30 octobre, les médias sont venus rencontrer trois élèves du comité, ÉlissaAnne-Sophie et Marie-France. Elles ont alors pris la parole afin de partager leur passion à passer à l’action dans leur communauté. Dans un geste symbolique, le groupe a cassé une pinata pour ensuite défiler en costume dans l’école afin de remplir la boite d’un camion des denrées ramassées durant les derniers jours. Elles ont été livrées à l’Envol, un programme d’aide aux jeunes mères en difficulté. Merci à tous!

Voici une  courte vidéo qui vous donnera un aperçu de la campagne: https://replayapp.com/v/9SjhvuMOiH/

Au PSL… un bar à bonbons pour la cause!

Des élèves du PSL, membres du comité socioculturel piloté par Brigitte Buron, technicienne en loisirs, ont décidé d’emboîter le pas à cette cause en organisant un bar à bonbons. Cette initiative a rapporté la coquette somme de 608,15 $ qui sera aussi remise à l’Envol!