Accueil Manchettes Soirée des partenaires : chapeau et merci!

Soirée des partenaires : chapeau et merci!

Le 17 novembre dernier, l’équipe de direction a convié tous ses partenaires à une Soirée reconnaissance afin de les remercier pour leur engagement envers le CDSL et aussi pour leur donner l’occasion de fraterniser entre eux, tout en discutant de leurs objectifs communs. Cet événement se voulait essentiellement une célébration de notre force collective soutenue par toute une communauté d’acteurs… si importants pour le Collège!

Ce fut donc un plaisir et un honneur d’accueillir les membres de l’Association des parents CDSL, de la Fondation Eulalie-Durocher, de l’Association des anciens et des anciennes du Durocher et, enfin, ceux du conseil d’administration du CDSL. Nous en avons aussi profité pour présenter les nouveaux partenaires 2014-2015 et souligner le départ de quelques-uns d’entre eux, notamment Mmes Sylvie Graton et Marie-Hélène Lajoie de l’APCDSL, Mme Anne-Renée Lemay et M. Yvon Lessard, du conseil d’administration.

Le clou de la soirée fut sans contredit la remise de la médaille de l’Assemblée nationale par Mme Nicole Ménard à sœur Gisèle Lalande, partenaire de longue date du Collège. Une surprise de taille pour cette femme qui a œuvré 34 ans au Collège à titre d’enseignante de mathématique, de responsable de l’audiovisuel, de la photographie et de l’album des finissants. Mais sœur Gisèle n’a jamais vraiment quitté le CDSL. Peu après sa retraite, elle a presque aussitôt repris du service au sein du conseil d’administration du Collège, où elle est toujours vice-présidente, en plus de siéger au comité des bourses et au cabinet de campagne de la Fondation Eulalie-Durocher. Si nos calculs sont exacts, cette retraitée très active a célébré sa 50e rentrée scolaire au CDSL en août dernier. Sa grande compétence, son ardeur au travail et, surtout, son amour des jeunes, ont marqué plusieurs générations d'élèves. Nous lui adressons notre sincère reconnaissance pour son engagement envers le CDSL!