Accueil Manchettes Mardi du goût de vivre : le salon du silence de la bibliothèque du PSL se transforme en jungle zen !

Mardi du goût de vivre : le salon du silence de la bibliothèque du PSL se transforme en jungle zen !

Pour souligner le Mardi du goût de vivre de novembre, le salon du silence de la bibliothèque du PSL s’est transformé en jungle zen. C’est dans un décor hautement coloré, avec animaux en peluche, murales, affiches, plantes et pensées positives, que la bibliothèque du PSL a convié les élèves à profiter d’un petit répit bien mérité, marquant de façon originale la fin du 1er trimestre. Ainsi, du 10 au 13 novembre, le matin ou le midi, les élèves ont pu assister à la projection silencieuse du film Madagascar (avec sous-titres), faire un casse-tête collectif, jouer aux échecs, dessiner ou lire, le tout dans une atmosphère calme et détendue.

Le salon du silence de la bibliothèque du PSL est un lieu unique qui permet à nos élèves, durant toute l’année scolaire, de travailler ou de lire en silence. Quoi de mieux pour se recentrer de temps en temps ? Avec ses 72 places assises, dont 36 fauteuils confortables, le salon du silence devient périodiquement la scène de décors enchanteurs qui prennent vie pour agrémenter le quotidien de nos élèves.

Un grand merci à nos «artistes», nos grandes inspiratrices de cette belle jungle zen : mesdames Lucie Dupéré, Danièle Geoffrion et Julie Dufresne.