Accueil Manchettes Les élèves du CDSL récoltent 26 000 $ pour Sainte-Justine

Les élèves du CDSL récoltent 26 000 $ pour Sainte-Justine

Pour une deuxième année consécutive, le Collège Saint-Lambert a choisi de relever le défi jeunesse des écoles privées pour Sainte-Justine.

Le 9 mai dernier, les élèves du 1er cycle ont donné le coup d’envoi au défi. Après une période d’échauffement, ils ont pris d’assaut le parc de la Voie maritime, dans un parcours variant de 2 à 6 km, certains en marchant ou d’autres en courant, encouragés par plusieurs membres du personnel, parents et amis.

La semaine suivante, pour la première fois, les élèves du pavillon Durocher leur ont emboîté le pas dans cette aventure. Ils ont affronté d’autres types de défis, que ce soit en prenant part à des courses à relais et obstacles ou à des séances de vélo stationnaire. Nous tenons à souligner la participation des enseignants du département d’éducation physique et d’autres membres du personnel qui ont livré une compétition amicale à nos élèves dans le défi exigeant de la course à relais et obstacles.

Tous ces efforts ont porté leur fruit. Au nom de tous nos élèves, nous sommes fiers d’annoncer qu’un montant de 26 202 $ sera envoyé à la Fondation de l’Hôpital Sainte-Justine.

À propos du Défi-Jeunesse 1km

Les écoles privées de la grande région de Montréal ont choisi de se mobiliser afin de contribuer, ensemble, à la diminution du taux de mortalité et à la réduction des séquelles qui détruisent trop souvent la vie des jeunes survivants de traumatismes – première cause de mortalité chez les jeunes de 18 ans et moins.

Pour 2014, l’objectif  est de ramasser 750 000 $ pour le centre d’excellence en traumatologie et soins aigus du CHU Sainte-Justine

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à consulter le site Défi 1 km.