Accueil Manchettes Les athlètes du Collège Durocher Saint-Lambert profiteront d’installations sportives ultramodernes

Les athlètes du Collège Durocher Saint-Lambert profiteront d’installations sportives ultramodernes

Le 20 mai dernier, la direction du Collège Durocher Saint-Lambert a procédé à la pelletée de terre officielle marquant le début de la construction d’un gymnase moderne ainsi que le réaménagement de certains espaces existants du pavillon Durocher. Cet important projet répondra assurément aux attentes de la clientèle du deuxième cycle. De plus, il contribuera au rayonnement des équipes sportives de l’Impact du CDSL regroupant plus de 600 élèves à travers 40 équipes, réparties dans plusieurs disciplines.

Avec ces nouvelles installations, le Collège sera ainsi en mesure d’accueillir des compétitions d’envergure en plus d’offrir plusieurs plateaux à ses athlètes : 2 terrains de basketball, 12 terrains de badminton, 4 terrains de volleyball et 12 paniers de pratique pour le basketball.

La directrice générale a souligné que « cet ajout aux infrastructures existantes permettra d’offrir aux élèves du CDSL un éventail d’activités physiques et sportives qu’ils pourront pratiquer dans un contexte stimulant et sécuritaire. Le Collège est heureux de participer au développement d’une relève sportive en Montérégie. »

Parmi les invités interpellés par ce projet, on retrouve les fidèles partenaires du CDSL : la Fondation Eulalie-Durocher, l’Association des parents, l’Association des anciens et des anciennes de Durocher et le conseil d’administration. Des membres de la communauté des sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie, Mme Sadia Groguhé, députée de Saint-Lambert et M. Louis-Philipe Gaulin, représentant Mme Nicole Ménard, députée de Laporte, nous ont aussi fait l’honneur de leur présence.

Les plans d'architecture ont été réalisés par la firme Leclerc | architectes. L'entrepreneur responsable des travaux est la firme Construction Longer inc.

Le Collège est fier de cet investissement qui contribuera à bonifier son offre de service déjà exceptionnelle, qui place l’élève au cœur de ses priorités.