Accueil Manchettes Le CDSL reçoit Alexandre Taillefer

Le CDSL reçoit Alexandre Taillefer

Dans le cadre d’un partenariat avec la Caisse Desjardins Charles-LeMoyne et les Caisses de la Rive-Sud de Montréal, la Fondation Eulalie-Durocher et le Collège Durocher Saint-Lambert sont fiers d’annoncer la mise en place un projet hors du commun afin d’enrichir les connaissances économiques des élèves du CDSL et, surtout, les sensibiliser aux fonctions du crédit et à l’importance de l’épargne. Tous les élèves de 3e secondaire ont donc reçu, grâce à la généreuse contribution de quatre mécènes, un exemplaire électronique du livre L’Argent ne pousse pas dans les arbres, de Kira Vermond. 

À la suite de la distribution de cet ouvrage, M. Alexandre Taillefer, dragon et homme d’affaires reconnu, est venu présenter une conférence à ces élèves, en appui à toute cette démarche. Plusieurs représentants de la communauté des affaires ainsi que des membres du personnel se sont joints aux élèves pour écouter les précieux conseils de M. Taillefer.

D’autre part, les Caisses Desjardins accordent une grande importance à l’éducation financière des jeunes. Par des gestes concrets, elles offrent à des milliers d’adolescents la chance de bien démarrer leur cycle de vie financière, et ce, de façon saine et active. Dans cette perspective, la Caisse vient de lancer un tout nouveau programme qui permettra aux enfants d’obtenir une foule d’informations sur la saine gestion de leur argent, sur les fonctions du crédit et sur les moyens de faire fructifier leurs acquis.

Dans le cadre de cette initiative, les élèves du CDSL, résidant sur le territoire d’une des caisses participantes, seront invités, accompagnés de leurs parents, à venir rencontrer un conseiller financier. Une somme de 100 $ sera versée dans leur compte épargne Desjardins, afin de leur permettre de faire un premier pas vers l’atteinte de leurs objectifs et un avenir financier des plus prometteurs. 

Bravo à nos partenaires qui soutiennent ces projets novateurs!