Accueil Manchettes La vie étudiante au CDSL

La vie étudiante au CDSL

Un café-étudiant du pavillon Durocher

Le café-étudiant du pavillon Durocher est maintenant ouvert depuis le 31 octobre. Les élèves ont ainsi la chance de profiter d’un endroit chaleureux pour y déguster des boissons chaudes et plusieurs rafraichissements accompagnés de délicieux cupcakes et de galettes. C’est l’endroit parfait pour se réunir entre amis.

L’équipe responsable du café-étudiant est composée de huit élèves de 4e et 5e secondaire faisant partie du conseil d’élèves élargi. Ils se relaient en équipe de deux pour assurer le service. Des activités spéciales s’y tiendront toute l’année. Surveillez bien le dévoilement de la programmation.

Troupes d’improvisation

Saviez-vous que deux équipes d’improvisation du Collège sont très actives ? En effet, les 23 et 24 novembre, les Goyaves (1er cycle) ont participé au tournoi la Coupe du Déluge du Collège Laval. Après avoir livré toute une performance, ils ont finalement perdu en prolongation. Yan Longpré, leur entraîneur, est très fier de sa jeune équipe qui a fait preuve de créativité, d'enthousiasme et de dépassement tout au long du tournoi. Voilà tout un départ!

Mentions spéciales à : 

  • Marc-Olivier Gagné, pour ses deux 3es étoiles, en plus d'être un capitaine généreux démontrant un leadership positif
  • Myriam Glenza (aide-capitaine) pour sa 3e étoile et sa nomination comme joueuse du tournoi
  • Olivier Turbide, pour sa 1re étoile, grandement méritée lors de la finale
  • Paul Breton, pour ses deux 2es étoiles, ses trois 1res étoiles et sa nomination comme joueur du tournoi

Bravo aux autres joueurs, Victoria Couture, Frédéric Chenel et Marie-Laurence Guével.

Les Asperges (2e cycle), pour leur part, ont amorcé leur saison le 14 novembre, à domicile. Devant de nombreux spectateurs, les joueurs ont eu l’occasion de démontrer leurs talents dans différents exercices d’improvisation sous les yeux attentifs de leur entraîneur, Corinne Fortin.

Sur cette lancée, le 30 novembre dernier, les Asperges ont fièrement remporté la première place au tournoi « La Galère » du Collège Maisonneuve. Leur capitaine, Éloi Salvail-Lacoste, a été sélectionné joueur du tournoi pour une deuxième année, alors que Marie-Ève Beauregard a été mise en nomination pour ce titre. Ils ont aussi remporté la meilleure improvisation mixte du tournoi. Félicitations aux joueurs : Éloi Lacoste-Salvail (capitaine), Marianne Locas (aide-capitaine), Camille Desgagné, Marie-Ève Beauregard, Émeraude Lapointe-Provost et Benjamin Roy.

Les Goyaves