Accueil Manchettes Invitation au lancement du premier roman pour adolescents de Caroline Auger

Invitation au lancement du premier roman pour adolescents de Caroline Auger

4519-1 compressé.jpgCaroline Auger, enseignante de français en 2e secondaire, signe un premier roman jeunesse : Les hyènes rôdent toujours (Soulières éditeur). C’est un polar dont l’action se déroule à Montréal et a pour toile de fond la guerre sanglante entre les Hutus et les Tutsis qui a ravagé le Rwanda en 1993.

Le lancement aura lieu au Collège le 23 février, de 18 h à 20 h, au pavillon Saint-Lambert.

D’ici là, nous vous présentons un extrait pour titiller votre curiosité : 

«Elle jeta un furtif regard par-dessus son épaule. Un homme était derrière elle. Il avait une paille dans la bouche. Un itinérant, probablement. Elle accéléra tout de même la cadence. Le cœur de la jeune fille se mit à battre plus fort. Pour se rassurer, elle tenta d’une main de retrouver son cellulaire dans son sac. De l’autre, elle prit ses clés dans sa poche et les plaça entre ses doigts, comme sa sœur le lui avait montré. 

«Alors qu’elle approchait de la rue, elle ressentit un léger pincement dans son cou… comme si un moustique l’avait piquée. «Impossible, on est en janvier», se dit-elle. Soudain étourdie, elle tenta d’avancer encore. La nausée l’envahit et elle s’appuya sur le mur de briques.»