Accueil Manchettes Des élèves s'illustrent au concours Jeunes cartographes recherchés!

Des élèves s'illustrent au concours Jeunes cartographes recherchés!

À travers le Québec, plus de 1 000 élèves, de la 1re à la 5e secondaire, ont participé à la 9e édition du Concours annuel de création cartographique organisé par l’Association canadienne des sciences géomatiques (ACSG), section Champlain, un organisme sans but lucratif qui a pour mission de promouvoir et de développer la géomatique au Canada. Ce concours  récompense chaque année les élèves qui ont produit les meilleures cartes géographiques au Québec sur des thèmes variés portant aussi bien sur des sujets locaux, nationaux ou internationaux.

Au pavillon Saint-Lambert, près de 300 élèves de 1re et de 2e secondaire ont participé à ce concours dont la remise des prix a eu lieu le 3 juin à l’Aquarium de Québec. Les élèves de 1re secondaire  se sont particulièrement distingués, en remportant tous les prix de leur niveau : 

En 1re secondaire, tous élèves de Pierre Tanguay :

  • Marc-Antoine Aubin : 1er prix (ordinateur portable).
  • Genna Pietroniro :  2e prix (tablette numérique grand format).
  • Léanne Auclair : 3e prix (tablette numérique petit format).
  • Maïly Fradette : prix Coup de coeur du ministère Pêches et Océans Canada (embarquement à bord d’un bateau pour une mission hydrographique sur le fleuve Saint- Laurent)
  • Jérémie Brunette : prix Best-Buy pour la meilleure carte numérique

En 2e secondaire :  

  • Éva Daoud, élève de Bruno Chartrand : 1er prix (ordinateur portable).  Mentionnons qu'Éva a aussi remporté la même distinction l'an dernier.

 Bravo à tous les participants et félicitations aux gagnants !