Accueil Manchettes Deux élèves du CDSL reçoivent la médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec

Deux élèves du CDSL reçoivent la médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec

Le 24 mai dernier avait lieu la remise officielle des médailles du Lieutenant-gouverneur du Québec pour la jeunesse et les aînés, région Montérégie. Plusieurs jeunes du Québec – des écoles secondaires et des cégeps, des secteurs public et privé – ont reçu cet honneur de l’honorable Pierre Duchesne. Nous tenons à féliciter chaleureusement les deux élèves récipiendaires du Collège, Nathan Pupo-Greene, 2e secondaire et Sun Hee Kim, 4e secondaire. Ils ont reçu cet honneur en reconnaissance de leur engagement dans leur communauté et de leur réussite scolaire.

L’implication et la participation de Nathan à de nombreuses activités internes et externes du Collège reflètent sa très grande disponibilité au service des autres. D’abord délégué de groupe, il a ensuite collaboré aux projets Unis en silence, Brique-par-brique, parcours chrétien, la semaine UNESCO, la fête des enfants de Carrefour pour elle. En parallèle, Nathan est aussi musicien au sein de l’orchestre de l’Arthémuse du CDSL.

Sun Hee est également très active dans la vie de son Collège. En effet, elle collabore de façon assidue aux activités du comité Amnistie internationale et s’implique dans de nombreux camps de formation. On peut aussi dire qu’elle a plusieurs cordes à son arc. Membre des cadets de l’air de Saint-Hubert, elle est musicienne de l’Arthémuse depuis sa 1re secondaire, en plus de faire partie d’une des équipes de basketball du Collège!

Bravo à vous deux! Continuez sur cette belle lancée!